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Petit $ (a)$

$ 2046$
Dans le schéma ici, $ ({\mathrm{moi}})\ensuremath{a}\xspace $ et $ \ensuremath{a '}\xspace \mathrm{utre}$ représentent le couple de réciproque objectivation imaginaire. [Lac66a, p. 53]

$ 5003$
Le je s'objective dans la dialectique de l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

$ 5008$
Tout le savoir humain est médiatisé par le désir de l'autre. [Lac66a, p. 98]

$ 6002$
L'action psychanalytique suppose un sujet qui se manifeste comme tel à l'intention d'un autre. [Lac66a, p. 102]

$ 6007*$
Je est un autre. [Lac66a, p. 118]

$ 6011*$
La satisfaction du désir humain n'est possible que médiatisée par le désir et le travail de l'autre. [Lac66a, p. 121]

$ 8021$
C'est d'abord dans l'autre que le sujet s'identifie. [Lac66a, p. 181]

$ 12008$
L'inconscient du sujet, c'est le discours de l'autre5.1. [Lac66a, p. 265]

$ 12009$
Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre parce que son premier objet est d'être reconnu par l'autre. [Lac66a, p. 268]

$ 12045$
Le désir du sujet cessant d'être infans est de devenir le désir d'un autre qui le domine. [Lac66a, p. 319]

$ 13006*$
Le désir de l'homme s'aliène dans le désir de l'autre5.2. [Lac66a, p. 343]

$ 15005$
Le moi est impossible à distinguer des captations imaginaires qui le constituent par un autre et pour un autre. [Lac66a, p. 374]

$ 15009$
C'est la dialectique du moi et de l'autre qui fait l'impasse du névrosé. [Lac66a, p. 377]

$ 17032$
Dans la situation analytique il y a deux sujets, pourvus chacun de deux objets, le moi et l'autre. [Lac66a, p. 429]

$ 17033$
L'autre dans la situation analytique est l'indice d'un $ a$ initial. [Lac66a, p. 429]

$ 17034$
Dans la situation analytique, chaque $ S$ est $ A$ pour l'autre participant. [Lac66a, p. 429]

$ 17035$
Dans la situation analytique, chaque moi est autre pour l'autre participant. [Lac66a, p. 429]

$ 17038$
L'analyste fait le mort en annulant sa propre résistance, là où il est l'autre. [Lac66a, p. 430]

$ 17041$
Quand l'analyste est l'autre, il est sous l'incidence de l'imaginaire. [Lac66a, p. 430]

$ 17043$
L'Autre parle à l'analyste, dans le discours que l'autre tient devant lui. [Lac66a, p. 430]

$ 21004$
Le schéma $ \mathcal{L}$ simplifié, figure ici, comprend les objets : $ S$, $ a$, $ a '$, $ A$. [Lac66a, p. 548]

$ 21007$
$ a$ désigne les objets du sujet dans le schéma ici. [Lac66a, p. 549]

$ 21019$
Le schéma R, figure ici, comprend les objets : $ \varphi$, $ S$ , $ \mathcal{I}$ , $ i$, $ a$ , $ M$ , $ \mathcal{R}$, $ \mathcal{S}$ , $ m$, $ a '$, $ A$, $ I$, $ P$. [Lac66a, p. 553]

$ 21026$
Dans le schéma R, figure ici, de $ i$ à $ M$, soit en $ a$, se situent les figures de l'autre imaginaire dans les relations d'agression érotique où elles se réalisent. [Lac66a, p. 553]

$ 21033$
Le $ a$ correspond aux champs $ \mathcal{I}$ et $ \mathcal{S}$. [Lac66a, p. 554]

$ 21051$
Le schéma $ I$, figure ici, désigne les objets: $ M$, (s'adresse à nous), $ a$, (jouissance transsexualiste), (laissé tombé par le créateur), (image de la créature), $ \mathcal{S}$, $ \Phi_0$, $ \mathcal{R}$, $ \ensuremath{P}\xspace _0$, $ \mathcal{I}$, (futur de la créature), (créatures de la parole), (parole où se maintient le réel), $ I$, $ a '$, (aime sa femme). [Lac66a, p. 571]

$ 21065$
Le Nom-du-Père est appelé par le sujet, par Un-père réel qui se situe en position tierce dans une relation imaginaire $ a$-$ a '$. [Lac66a, p. 577]

$ 22032$
La métonymie est cet effet rendu possible de ce qu'il n'est nulle signification qui ne renvoie à une autre signification. [Lac66a, p. 622]

$ 22044$
L'Autre est le lieu du déploiement de la parole ou autre scène. [Lac66a, p. 628]

$ 22053$
La haine va à nier l'être de l'autre. [Lac66a, p. 629]

$ 22054$
Le $ a$ et le moi, son ombre, sont deux autres. [Lac66a, p. 630]

$ 23017$
L'objet $ a$ reçoit une fonction du symbolique. [Lac66a, p. 682]

$ 23018$
$ a$ est l'objet du désir. [Lac66a, p. 682]

$ 23023$
Le schéma ici désigne les objets $ A$, $ \not\!S$, $ S$, $ I$, $ a$, $ a '$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, le miroir. [Lac66a, p. 674]

$ 23024$
Le schéma iciretour désigne les objets $ A$, $ \ensuremath{S}\xspace _{1}$, $ \ensuremath{S}\xspace _{2}$, $ a$, $ a '$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ I$, le miroir. [Lac66a, p. 680]

$ 28001$
Le sujet se constitue comme signifié d'une relation du moi à l'autre, puis à l'Autre. [Lac66a, p. 751]

$ 29015$
Dans le fantasme sadien, un instrument (objet $ a$) a été substitué au plaisir. [Lac66a, p. 774]

$ 29021$
Dans l'expérience sadienne, l'objet $ a$ du fantasme se situe dans le réel. [Lac66a, p. 775]

$ 29031$
L'expérience sadienne substitue un instrument à $ a$ de l'expression du fantasme. $ \htmlref{\ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}\x...
...tmlref{(\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace }{sujet} \; \Diamond \;
{\it Instr})$ [Lac66a, p. 775]

$ 29035$
Le schéma ici désigne les objets, $ d$, $ V$, $ a$, $ \Diamond$, $ \not\!S$, $ S$. [Lac66a, p. 774]

$ 29036$
Le schéma icijouissance désigne les objets, $ a$, $ V$, $ \not\!S$, $ S$, $ d$. [Lac66a, p. 778]

$ 30022$
Dans le graphe ici, l'autre $ s (\ensuremath{A}\xspace )$ est la ponctuation où la signification se constitue comme produit fini. [Lac66a, p. 806]

$ 30050$
L'autre, c'est le semblable, noté $ a$. [Lac66a, p. 810]

$ 30077$
Faute du signifiant $ S (\ensuremath{/\negthinspace\negthickspace\negthickspace\ensuremath{A}\xspace })$, tous les autres ne représenteraient rien. [Lac66a, p. 819]

$ 33018$
Le refoulement originaire attire à lui tous les autres. [Lac66a, p. 868]

$ 37014$
L'objet $ a$ est le pivot dont se déroule chaque tour de phrase, en sa métonymie. [Lac77b, p. 16]

$ 38003*$
L'enseignement de la psychanalyse ne peut se transmettre d'un sujet à un autre que par les voies d'un transfert de travail. [Lac82a, p. 76]

$ 41047*$
Il n'y a pas d'autre mode d'entrée pour le sujet dans le réel que le fantasme. [Lac84b, p. 16]

$ 41059$
L'objet $ a$ est la cause du désir du psychanalysant. [Lac84b, p. 18]

$ 41068*$
Un signifiant est ce qui représente un sujet pour un autre signifiant. [Lac84b, p. 20]

$ 41071$
Le psychanalyste se fait de l'objet $ a$. [Lac84b, p. 21]

$ 42005$
L'objet $ a$ est l'objet de la psychanalyse. [Lac66c, p. 9]

$ 44007$
L'autre imaginaire est identique au petit autre. [Lac68f, p. 18]

$ 46006$
$ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ est l'image du petit autre spéculaire. [Lac68c, p. 47]

$ 47011$
L'objet $ a$ est le résidu corporel qui incarne le Dasein. [Lac68b, p. 58]

$ 51001$
L'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ est l'objet, cause du désir. [Lac70b, p. 11]

$ 51018*$
Le désir de l'analyste occupe l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$. [Lac70b, p. 24]

$ 53017$
L'objet $ a$ est l'enjeu de l'acte psychanalytique. [Lac70d, p. 62]

$ 53073$
Dans chaque discours, les places sont: [Lac70d, p. 99]

$\displaystyle \frac{\text{ l'agent }}{\text{la \htmlref{vérité}{verite} }} \cdots
\frac{\text{ \htmlref{l'autre}{petita} }}{\text{la production}} $


$ 53074$
Dans le schéma ici sur les quatre discours, les termes sont: [Lac70d, p. 99]

$ 56004*$
Le sens d'un discours ne se produit jamais que d'un autre. [Lac81, p. 3]

$ 58029$
La cause du désir, c'est l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$. [Lac73a, p. 30]

$ 58030$
C'est la topologie sphérique de l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ qui se projette sur l'autre du composé hétérogène que constitue le cross-cap. [Lac73a, p. 30]

$ 58035$
L'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ est d'aversion au regard du semblant. [Lac73a, p. 31]

$ 58040$
Le sens se produit de la traduction d'un discours dans un autre. [Lac73a, p. 36]

$ 58049$
L'analysant ne termine qu'à faire de l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ le représentant de la représentation de son analyste. [Lac73a, p. 44]

$ 64008$
Le symptôme hystérique, c'est le symptôme pour LOM d'intéresser au symptôme de l'autre comme tel. [Lac75c, p. 16]

$ 65005$
Le sens est autre au langage. [Lac75e, p. 4]


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Jacques B. Siboni