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Objet, objectiver

$ 2046$
Dans le schéma ici, $ ({\mathrm{moi}})\ensuremath{a}\xspace $ et $ \ensuremath{a '}\xspace \mathrm{utre}$ représentent le couple de réciproque objectivation imaginaire. [Lac66a, p. 53]

$ 5003$
Le je s'objective dans la dialectique de l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

$ 12003$
L'ego est frustration, non d'un désir du sujet, mais d'un objet. [Lac66a, pp. 249-250]

$ 12004$
L'ego est frustration d'un objet, où le désir du sujet est aliéné. [Lac66a, p. 250]

$ 12009$
Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre parce que son premier objet est d'être reconnu par l'autre. [Lac66a, p. 268]

$ 12018$
Dans la folie, on rencontre un délire qui objective le sujet dans un langage sans dialectique. [Lac66a, p. 280]

$ 13016$
Le discours vrai est constitué par la connaissance du réel, en tant qu'il est visé par le sujet dans les objets. [Lac66a, p. 351]

$ 17029$
L'objectivation est soumise dans son principe à une loi de méconnaissance qui régit le sujet, non seulement comme observé, mais comme observateur. [Lac66a, p. 419]

$ 17032$
Dans la situation analytique il y a deux sujets, pourvus chacun de deux objets, le moi et l'autre. [Lac66a, p. 429]

$ 18004$
L'amour fait son objet de ce qui manque dans le réel. [Lac66a, p. 439]

$ 20039$
La structure métonymique, c'est la connexion du signifiant au signifiant, qui permet l'élision par quoi le signifiant installe le manque de l'être, dans la relation d'objet. [Lac66a, p. 515]

$ 21007$
$ a$ désigne les objets du sujet dans le schéma ici. [Lac66a, p. 549]

$ 21009$
Le moi est ce qui se reflète de la forme du sujet dans ses objets. [Lac66a, p. 549]

$ 21016$
le schéma R, figure ici, représente les lignes de conditionnement du perceptum, ou objet, en tant que ces lignes circonscrivent le champ de la réalité. [Lac66a, p. 552]

$ 21018$
Dans le schéma ici, $ M$ est le signifiant de l'objet primordial. [Lac66a, p. 553]

$ 21036$
Le phallus est le symbole d'un objet imaginaire. [Lac66a, p. 554]

$ 21038$
Dans la perversion l'enfant s'identifie à l'objet imaginaire du désir que la mère le désire, en tant que la mère elle-même le symbolise dans le phallus. [Lac66a, p. 554]

$ 22010$
La demande de l'analysant est intransitive, elle n'emporte aucun objet. [Lac66a, p. 617]

$ 22041*$
L'être du langage est le non-être des objets. [Lac66a, p. 627]

$ 22061$
Dans le fantasme \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, le $ \not\!S$ est le $ S$ en fading devant l'objet du désir. [Lac66a, p. 634]

$ 22076$
Le désir est évanouissant pour autant que la satisfaction de la demande lui dérobe son objet. [Lac66a, p. 637]

$ 23017$
L'objet $ a$ reçoit une fonction du symbolique. [Lac66a, p. 682]

$ 23018$
$ a$ est l'objet du désir. [Lac66a, p. 682]

$ 23023$
Le schéma ici désigne les objets $ A$, $ \not\!S$, $ S$, $ I$, $ a$, $ a '$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, le miroir. [Lac66a, p. 674]

$ 23024$
Le schéma iciretour désigne les objets $ A$, $ \ensuremath{S}\xspace _{1}$, $ \ensuremath{S}\xspace _{2}$, $ a$, $ a '$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ I$, le miroir. [Lac66a, p. 680]

$ 24010$
Le phallus n'est pas un objet. [Lac66a, p. 690]

$ 29015$
Dans le fantasme sadien, un instrument (objet $ a$) a été substitué au plaisir. [Lac66a, p. 774]

$ 29021$
Dans l'expérience sadienne, l'objet $ a$ du fantasme se situe dans le réel. [Lac66a, p. 775]

$ 29032$
Dans l'expérience sadienne, l'agent apparent se fige en la rigidité de l'objet. [Lac66a, p. 774]

$ 29034$
Le sujet sadien se mue en un `objet éternel'. [Lac66a, p. 778]

$ 29035$
Le schéma ici désigne les objets, $ d$, $ V$, $ a$, $ \Diamond$, $ \not\!S$, $ S$. [Lac66a, p. 774]

$ 29036$
Le schéma icijouissance désigne les objets, $ a$, $ V$, $ \not\!S$, $ S$, $ d$. [Lac66a, p. 778]

$ 30062$
Le de de `l'inconscient est le discours de l'Autre' est `à propos de', détermination objective. [Lac66a, p. 814]

$ 30070$
Les objets partiels n'ont pas d'image spéculaire. [Lac66a, p. 818]

$ 30071$
Les objets partiels n'ont pas d'altérité. [Lac66a, p. 818]

$ 30072$
Les objets partiels sont la doublure du sujet de la conscience. [Lac66a, p. 818]

$ 30086$
La fonction imaginaire préside à l'investissement de l'objet comme narcissique. [Lac66a, p. 822]

$ 30087*$
L'image spéculaire est le canal que prend la transfusion de la libido du corps, vers l'objet. [Lac66a, p. 822]

$ 30094$
Le désir ne se maintient chez l'hystérique que de l'insatisfaction qu'on y apporte, en s'y dérobant comme objet. [Lac66a, p. 824]

$ 30102$
C'est l'absence de pénis de la femme qui la fait phallus, objet du désir. [Lac66a, p. 825]

$ 31022*$
Dans un champ d'objets, aucune relation n'est concevable qui engendre l'aliénation sinon celle du signifiant. [Lac66a, p. 840]

$ 31037$
La refente du sujet se fonde dans une refente de l'objet phallique. [Lac66a, p. 842]

$ 31051*$
C'est entre le sein et la mère que passe le plan de séparation qui fait du sein l'objet perdu en cause dans le désir. [Lac66a, p. 848]

$ 31060$
L'objet $ (- \htmlref{\varphi}{phallus} )$ est `cause' du complexe de castration. [Lac66a, p. 850]

$ 32011$
Le désir ne se soutient que du rapport qu'il méconnaît, de la division du sujet à un objet qui le cause. [Lac66a, p. 853]

$ 33007$
Le sujet est en exclusion interne à son objet. [Lac66a, p. 861]

$ 37014$
L'objet $ a$ est le pivot dont se déroule chaque tour de phrase, en sa métonymie. [Lac77b, p. 16]

$ 41012$
Un objet perdu est la cause de la position du sujet que subordonne le fantasme. [Lac84b, p. 8]

$ 41027$
Parmi les objets, il y a l'oral, l'anal, le regard et la voix. [Lac84b, p. 12]

$ 41028$
Les objets oral et anal reposent sur la relation de la demande. [Lac84b, p. 12]

$ 41029$
Le regard est l'objet immanent de la pulsion scopique. [Lac84b, p. 13]

$ 41059$
L'objet $ a$ est la cause du désir du psychanalysant. [Lac84b, p. 18]

$ 41071$
Le psychanalyste se fait de l'objet $ a$. [Lac84b, p. 21]

$ 42004$
Un objet cause une division du sujet. [Lac66c, p. 9]

$ 42005$
L'objet $ a$ est l'objet de la psychanalyse. [Lac66c, p. 9]

$ 42008*$
L'objet de la psychanalyse n'est pas l'homme. [Lac66c, p. 12]

$ 42009$
L'objet de la psychanalyse est le manque d'un objet. [Lac66c, p. 12]

$ 45002$
Dans l'acte analytique, l'objet est actif et le sujet subverti. [Lac68e, p. 34]

$ 47011$
L'objet $ a$ est le résidu corporel qui incarne le Dasein. [Lac68b, p. 58]

$ 51001$
L'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ est l'objet, cause du désir. [Lac70b, p. 11]

$ 51018*$
Le désir de l'analyste occupe l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$. [Lac70b, p. 24]

$ 52002$
Le sujet dépend de l'objet. [Lac70a, p. 49]

$ 52003$
L'objet refend le sujet. [Lac70a, p. 49]

$ 53002$
Est sémiotique, toute discipline qui part du signe pris pour objet. [Lac70d, p. 56]

$ 53003$
Prendre le signe pour objet fait obstacle à la saisie comme signifiant. [Lac70d, p. 56]

$ 53017$
L'objet $ a$ est l'enjeu de l'acte psychanalytique. [Lac70d, p. 62]

$ 53040*$
La cause du désir se distingue de son objet. [Lac70d, p. 71]

$ 58029$
La cause du désir, c'est l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$. [Lac73a, p. 30]

$ 58030$
C'est la topologie sphérique de l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ qui se projette sur l'autre du composé hétérogène que constitue le cross-cap. [Lac73a, p. 30]

$ 58035$
L'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ est d'aversion au regard du semblant. [Lac73a, p. 31]

$ 58048*$
Un tore n'a de trou, central ou circulaire, que pour qui le regarde en objet, non pour qui en est le sujet. [Lac73a, p. 42]

$ 58049$
L'analysant ne termine qu'à faire de l'objet $ (\ensuremath{a}\xspace )$ le représentant de la représentation de son analyste. [Lac73a, p. 44]

$ 66005$
Les mathématiques servent à corriger l'objet. [Lac75e]


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Jacques B. Siboni