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Miroir, spéculaire

$ 5002$
L'assomption jubilatoire de son image spéculaire, par l'être infans, manifeste la matrice symbolique, où le je se précipite en une forme primordiale. [Lac66a, p. 94]

$ 5006$
La fonction du stade du miroir est un cas particulier de la fonction de l'imago. [Lac66a, p. 96]

$ 7002$
L'identification du sujet infans à l'image spéculaire est le modèle du rapport fondamentalement aliénantl'être de l'homme se constitue dialectiquement. [Lac66a, p. 141]

$ 8011$
Le moi se conçoit comme un système central d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

$ 8018*$
Rien ne sépare le Moi de ses formes idéales (Ich idéal). [Lac66a, p. 179]

$ 21017$
Dans le schéma ici, $ I$ est l'idéal du moi. [Lac66a, p. 553]

$ 21019$
Le schéma R, figure ici, comprend les objets : $ \varphi$, $ S$ , $ \mathcal{I}$ , $ i$, $ a$ , $ M$ , $ \mathcal{R}$, $ \mathcal{S}$ , $ m$, $ a '$, $ A$, $ I$, $ P$. [Lac66a, p. 553]

$ 21025$
Dans le schéma R, figure ici, $ i$ représente l'image spéculaire. [Lac66a, p. 553]

$ 21033$
Le $ a$ correspond aux champs $ \mathcal{I}$ et $ \mathcal{S}$. [Lac66a, p. 554]

$ 21051$
Le schéma $ I$, figure ici, désigne les objets: $ M$, (s'adresse à nous), $ a$, (jouissance transsexualiste), (laissé tombé par le créateur), (image de la créature), $ \mathcal{S}$, $ \Phi_0$, $ \mathcal{R}$, $ \ensuremath{P}\xspace _0$, $ \mathcal{I}$, (futur de la créature), (créatures de la parole), (parole où se maintient le réel), $ I$, $ a '$, (aime sa femme). [Lac66a, p. 571]

$ 21052$
Dans la psychose, l'Idéal du moi a pris la place de l'Autre. [Lac66a, p. 572]

$ 23023$
Le schéma ici désigne les objets $ A$, $ \not\!S$, $ S$, $ I$, $ a$, $ a '$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, le miroir. [Lac66a, p. 674]

$ 23024$
Le schéma iciretour désigne les objets $ A$, $ \ensuremath{S}\xspace _{1}$, $ \ensuremath{S}\xspace _{2}$, $ a$, $ a '$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ i' ( \ensuremath{a}\xspace )$, $ I$, le miroir. [Lac66a, p. 680]

$ 23025$
Dans le schéma iciretour, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ désigne une image réelle. [Lac66a, p. 680]

$ 28002$
L'idéal du moi se forme par l'adoption inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce désir [Lac66a, p. 752]

$ 28003$
L'idéal du moi se forme avec le refoulement d'un désir du sujet. [Lac66a, p. 752]

$ 30040$
Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

$ 30041$
Dans le graphe ici, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )} désigne l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

$ 30042$
Le graphe de l'identification première, schéma ici, comprend: signifiant, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, voix, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$. [Lac66a, p. 808]

$ 30044$
La duplicité du moi se supporte du trait unaire de l'idéal du moi. [Lac66a, p. 809]

$ 30045$
Dans le graphe ici, le vecteur $ \overrightarrow{ \ensuremath{i ( \ensuremath{a}\xspace )}\xspace . m}$ signifie le procès imaginaire qui va de l'image spéculaire à la constitution du moi, sur le chemin de la subjectivation par le signifiant. [Lac66a, p. 809]

$ 30046$
Dans le graphe ici, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ représente l'image spéculaire du moi idéal. [Lac66a, p. 809]

$ 30064$
Le graphe Che-vuoi?, schéma ici, comprend: \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ , \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$ . [Lac66a, p. 815]

$ 30068$
Le graphe complet, schéma ici, décrit: jouissance, $ S (\ensuremath{/\negthinspace\negthickspace\negthickspace\ensuremath{A}\xspace })$, \ensuremath{(\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \;
\ensuremath{D}\xspace )}, castration, \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, signifiant, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, voix, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$. [Lac66a, p. 817]

$ 30070$
Les objets partiels n'ont pas d'image spéculaire. [Lac66a, p. 818]

$ 30087*$
L'image spéculaire est le canal que prend la transfusion de la libido du corps, vers l'objet. [Lac66a, p. 822]

$ 31003$
La seule fonction homogène de la conscience est dans la capture du moi, par son reflet spéculaire. [Lac66a, p. 832]

$ 41020$
Le trait unaire est la marque d'une identification primaire qui fonctionnera comme idéal. [Lac84b, p. 10]

$ 46006$
$ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ est l'image du petit autre spéculaire. [Lac68c, p. 47]


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Jacques B. Siboni