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Identification, identifier

$ 5001$
L'identification est la transformation produite, chez le sujet, quand il assume un imago. [Lac66a, p. 94]

$ 5003$
Le je s'objective dans la dialectique de l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

$ 7002$
L'identification du sujet infans à l'image spéculaire est le modèle du rapport fondamentalement aliénantl'être de l'homme se constitue dialectiquement. [Lac66a, p. 141]

$ 8011$
Le moi se conçoit comme un système central d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

$ 8021$
C'est d'abord dans l'autre que le sujet s'identifie. [Lac66a, p. 181]

$ 8027$
L'identification est la causalité psychique même. [Lac66a, p. 188]

$ 8028$
L'imago est la forme définissable dans l'imaginaire qui a pour fonction de réaliser l'identification résolutive d'une phase psychique. [Lac66a, p. 188]

$ 17024$
Le moi est constitué en son noyau par une série d'identifications aliénantes. [Lac66a, p. 417]

$ 21027$
Dans le schéma R, figure ici, de $ m$ à $ I$, soit en $ a '$, se situent les figures où le moi s'identifie. [Lac66a, p. 553]

$ 21038$
Dans la perversion l'enfant s'identifie à l'objet imaginaire du désir que la mère le désire, en tant que la mère elle-même le symbolise dans le phallus. [Lac66a, p. 554]

$ 21050$
Le désir de l'enfant trouve à s'identifier au manque-à-être de la mère. [Lac66a, p. 565]

$ 22014*$
C'est dans la plus ancienne demande que se produit l'identification primaire. [Lac66a, p. 618]

$ 22020$
L'identification à l'analyste est toujours une identification à des signifiants. [Lac66a, p. 619]

$ 30040$
Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

$ 30041$
Dans le graphe ici, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )} désigne l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

$ 30042$
Le graphe de l'identification première, schéma ici, comprend: signifiant, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, voix, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$. [Lac66a, p. 808]

$ 30064$
Le graphe Che-vuoi?, schéma ici, comprend: \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ , \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$ . [Lac66a, p. 815]

$ 30068$
Le graphe complet, schéma ici, décrit: jouissance, $ S (\ensuremath{/\negthinspace\negthickspace\negthickspace\ensuremath{A}\xspace })$, \ensuremath{(\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \;
\ensuremath{D}\xspace )}, castration, \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, signifiant, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, voix, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$. [Lac66a, p. 817]

$ 30092$
Le névrosé est celui qui identifie le manque de l'Autre à sa demande; $ \Phi$ à $ D$. [Lac66a, p. 823]

$ 36002$
La paranoïa identifie la jouissance dans le lieu de l'Autre. [Lac66b, p. 74]

$ 41020$
Le trait unaire est la marque d'une identification primaire qui fonctionnera comme idéal. [Lac84b, p. 10]

$ 42001$
Le moi est une série enveloppante d'identifications imaginaires. [Lac66c, p. 8]

$ 59028$
Unien désigne l'identification de l'Autre à l'Un. [Lac74b, p. 41]


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Jacques B. Siboni