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Fantasme

$ 21028$
Le champ de la réalité ne fonctionne qu'à s'obstruer de l'écran du fantasme. [Lac66a, p. 553]

$ 21031$
\ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)} est l'algorithme du fantasme. [Lac66a, p. 554]

$ 21032$
Dans le schéma R, figure ici, le champ qu'isole $ (\overrightarrow{ \htmlref{\ensuremath{m}\xspace }{moi} \ensuremath{i}\xspace ...
...ightarrow
{ \htmlref{\ensuremath{M}\xspace }{primaire} \ensuremath{I}\xspace })$ n'est que le tenant lieu du fantasme. [Lac66a, p. 553]

$ 21067$
C'est en tant que représentant de la représentation dans le fantasme, que le $ \not\!S$ supporte le champ de la réalité. [Lac66a, p. 554]

$ 22061$
Dans le fantasme \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, le $ \not\!S$ est le $ S$ en fading devant l'objet du désir. [Lac66a, p. 634]

$ 22073$
Le fantasme est irréductible à l'imagination. [Lac66a, p. 637]

$ 22074$
Le fantasme inconscient se définit comme une image mise en fonction dans la structure signifiante. [Lac66a, p. 637]

$ 22075$
Le fantasme est ce par quoi le sujet se soutient au niveau de son désir évanouissant. [Lac66a, p. 637]

$ 22077$
Le fantasme vient marquer de sa présence la réponse du sujet à la demande. [Lac66a, p. 638]

$ 22078$
Le fantasme vient marquer la signification du besoin du sujet. [Lac66a, p. 638]

$ 23004$
Le fading du sujet se produit dans la fixation du fantasme. [Lac66a, p. 656]

$ 24007$
Le phallus n'est pas un fantasme. [Lac66a, p. 690]

$ 24009$
Un fantasme est un effet imaginaire. [Lac66a, p. 690]

$ 29006$
Le fantasme fait le plaisir propre au désir. [Lac66a, pp. 773-774]

$ 29014$
Dans la formule du fantasme $ \htmlref{\ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}\xspace }{fantasme} $, le poinçon $ \Diamond$ se lit `désir de', à lire de même de droite à gauche. [Lac66a, p. 774]

$ 29015$
Dans le fantasme sadien, un instrument (objet $ a$) a été substitué au plaisir. [Lac66a, p. 774]

$ 29017$
L'ordre du fantasme sadien supporte l'utopie du désir. [Lac66a, p. 775]

$ 29018$
Le schéma ici est le schéma du fantasme sadien. [Lac66a, p. 774]

$ 29019$
Dans le schéma du fantasme sadien, $ S$ est le sujet brut du plaisir. [Lac66a, p. 775]

$ 29020$
Le point d'aphanisis est supposé en $ \not\!S$ dans la formule du fantasme. [Lac66a, p. 775]

$ 29021$
Dans l'expérience sadienne, l'objet $ a$ du fantasme se situe dans le réel. [Lac66a, p. 775]

$ 29024$
Le désir se supporte d'un fantasme, dont une partie au moins, est dans l'Autre. [Lac66a, p. 780]

$ 29031$
L'expérience sadienne substitue un instrument à $ a$ de l'expression du fantasme. $ \htmlref{\ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}\x...
...tmlref{(\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace }{sujet} \; \Diamond \;
{\it Instr})$ [Lac66a, p. 775]

$ 30064$
Le graphe Che-vuoi?, schéma ici, comprend: \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$ , \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$ . [Lac66a, p. 815]

$ 30068$
Le graphe complet, schéma ici, décrit: jouissance, $ S (\ensuremath{/\negthinspace\negthickspace\negthickspace\ensuremath{A}\xspace })$, \ensuremath{(\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \;
\ensuremath{D}\xspace )}, castration, \ensuremath{ (\text{\ensuremath{\not\!S}}\xspace \; \Diamond \; a)}, $ d$, signifiant, $ s (\ensuremath{A}\xspace )$, $ A$, voix, $ m$, $ i ( \ensuremath{a}\xspace )$, \ensuremath {\ensuremath{I}\xspace ( \ensuremath{A}\xspace )}, $ \not\!S$. [Lac66a, p. 817]

$ 30093$
L'obsessionnel nie le désir de l'Autre en formant son fantasme à accentuer l'impossible de l'évanouissement du sujet. [Lac66a, p. 824]

$ 30100$
La perversion est dans l'inconscient du névrosé, en tant que fantasme de l'Autre. [Lac66a, p. 825]

$ 30101$
Le fantasme contient le $ (- \htmlref{\varphi}{phallus} )$, fonction imaginaire de la castration. [Lac66a, p. 825]

$ 30103*$
Chez le névrosé, le $ (- \htmlref{\varphi}{phallus} )$ se glisse sous le $ \not\!S$ du fantasme. [Lac66a, p. 826]

$ 40010*$
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance. [Lac84a, p. 14]

$ 41012$
Un objet perdu est la cause de la position du sujet que subordonne le fantasme. [Lac84b, p. 8]

$ 41047*$
Il n'y a pas d'autre mode d'entrée pour le sujet dans le réel que le fantasme. [Lac84b, p. 16]

$ 41048*$
Un fantasme est une phrase. [Lac84b, p. 16]

$ 41049$
Le fantasme fait fonction de l'axiome, au niveau de l'interprétation. [Lac84b, p. 16]

$ 41050$
Le fantasme tient, pour le sujet, la place du réel. [Lac84b, p. 16]

$ 42003$
Il existe le sujet du fantasme. [Lac66c, p. 9]

$ 47010$
La réalité est commandée par le fantasme, en tant que le sujet s'y réalise dans sa division même. [Lac68b, p. 58]

$ 47012$
Le fantasme est le moteur de la réalité psychique. [Lac68b, p. 59]


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Jacques B. Siboni